LOGO_MC_COACHING.png

Coll Coaching Philosophale

8FBB690E-3494-4DFA-9E87-B10B9074FDF6.JPG
IMG_0440.jpg

Marine Coll

Coach accréditée ICF depuis 2019 & fondatrice de la méthode philosophale

Historienne de l'Art, autodidacte passionnée de l'évolution de la psyché humaine, extra-sensible, multi-potentiels, à l'écoute des messages cachés du moment présent, poète et alchimiste dans le doute, éternelle élève de la vie. 

 

La méthode, c'est qu'il n'y en a pas. Il y a un chemin, vous. Et une logique des corps psychiques. 

Qui suis-je ?

Grande question où chaque réponse en entraine plus!

 

À la base, simplement un humain cassé d'avoir passé sa vie à parler d'elle-même avec des psychiatres en essayant de s'adapter à la réalité et aux gens autour. Développant la capacité de se déformer à volonté pour répondre aux besoins des autres tout en étant incapable de ne pas sentir le manque d'alignement. Sans conscience que cela existe. Elle entendait sans écouter et rien ne lui servait vraiment malgré l'immense qualité des millions de conseils, perspectives, doutes, expériences, histoires de vie, d'échange collectés tout au long du vécu. Elle cherchait les liens, des explications pour comprendre le monde, le sens de la vie et tout était morcelé dans sa tête, impossible à contenir et impossible à expliquer, teinté d'insatisfaction chronique. Elle avait passé une enfance divisée à alimenter ce qui faisait mal, entrainant le brassage mental. Sans savoir qu'il y avait des clefs et des outils pour agir sur la parole et les émotions, tout de suite. 

J'ai décidé de devenir coach parce que je voulais faire quelque chose de positif de cette enfance de questionnements douloureux, teintés de tous les maux, tout de suite et vite. Savoir écouter est un art subtil que je ne maitrisais pas avant ma formation et je dois remercier le syndrome de l'imposteur de m'avoir harcelé intérieurement jusqu'à trouver l'accès d'un bonheur inébranlable. Comment se sentir légitime de vivre ou d'assister autrui sinon? Tout a commencé à changer en réalisant que l'on pouvait écouter la vie à-travers le corps et y trouver les clefs pour modifier profondément sa façon de se sentir vivant en répondant à cet appel en soi. Nutrition, PNL, sophrologie, MBTI, human design, maïeutique, EFT, hypnose, analyse transactionnelle, ICV, communication non-violente , gestalt, pratique narrative, approche systémique et psychanalyse pour citer ce que j'ai expérimenté en marchant le fil de la guérison et qui existait déjà dans le vocabulaire admis de la réalité.

 

Parce que notre coeur à toutes les réponses et que la vie nous guide vraiment, le YOGA, grâce à une formation de Hatha en Inde et une formation complémentaire sur les chakras, la méthode corps-miroir m'ont ouverte à l'invisible que je refusais mentalement même en en faisant l'expérience. Ce doute perpétuel confronté à l'expérience du corps à allumer l'étincelle de la foi. Cet appel m'a emmenée vers des pratiques de lâcher-prise, de rédaction automatique, d'analyse vibratoire, ainsi que la lithothérapie, le reiki, l'état méditatif, le magnétisme, la respiration consciente, la lecture des signes, l'usage d' huiles essentielles, l'astrologie, la psychogénéalogie, les arts divinatoires, la psychologie analytique, l'analyse du monde onirique, la ritualisation, la transe, l'auto-hypnose, l'hoʻoponopono, l'ikagai, le chamanisme et l'alchimie qui sont des pratiques plus ou moins admises par rapport à l'axe de réflexion cartésien qui construit notre société occidentale. Et je dois remercier un esprit de contradiction coriace qui voit surtout beaucoup de moyen de se perdre dans le mauvais usage de la magie de la vie. Les énergies sont vraiment réelles et sacrées! On ne choisit pas sa mission de vie, on la vit. Et le bonheur est un exercice de funambule où il faut apprendre à marcher seul, tout en sachant s'entourer de douceur et de bienveillance.

 

Pour moi, Maïeutique et Silence sont les outils les plus précieux et les plus difficiles à utiliser tellement il s'agit d'être pur et détaché tout en ayant tout son coeur à la tâche! En attendant de pouvoir guérir le monde d'un coup de baguette magique, je crois en la pratique du coaching pour la capacité de responsabiliser chacun à devenir spécialiste de soi et de son bien-être, pouvoir avoir des prises conscientes sur sa psyché, apprendre à explorer le soi avec créativité et curiosité, avoir des axes à travailler, se sentir soutenu dans la transformation, développer une meilleure connaissance de soi et de son vécu, ciblée par la recherche d'un mieux-être dans le moment présent et surtout rétablir une communication entre la tête, le coeur et le corps. Parce que nous sommes un infini incarné composé de pensées, d'un morceau d'âmes et d'un vécu particulier, le tout à écouter avec modération pour pouvoir profiter d'être vivant. Je vois le bonheur selon une approche de la psyché humaniste et universelle qui fait de nous, être humains, un petit morceau pensant de l'univers: une pierre philosophale capable de faire de l'or avec la douleur de vivre sur notre terre qui ne va pas très bien. 

Naissance                                                                                           Renaissance                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      départ/mort

 

 

LOGO_MC_COACHING.png