Coll Coaching Philosophale


Marine Coll
Coach certifiée par ICF & fondatrice de l'approche philosophale.
Diplômée en histoire de l'art et littérature française, passionnée de l'origine et du développement de la conscience Humaine, sensible et lucide, alchimiste dans le doute, élève de la Vie.
L'approche est une anti-méthode, vous êtes unique et votre ressenti, le seul guide fiable.
Là pour vous.
Je suis coach ICF continuant de me former en sciences humaines, et engagée dans l’accompagnement de l’âme à travers les épreuves de la vie. Mon approche est née de mon propre parcours de transformation, mêlant l’expérience psychothérapeutique, les sciences du psychisme et une recherche profonde de sens, puis de justesse dans la posture thérapeutique.
J’accompagne ceux qui le souhaitent vers un mieux-être en alliant écoute sensible, posture éthique et exploration de l’intériorité. Mon cadre est rigoureux, mais vivant : il respecte à la fois le réel de la souffrance et la possibilité d’une transmutation intérieure. Mon intention est toujours d’ouvrir un espace sûr et responsabilisant pour l'autonomie, où l’on peut retrouver son propre alignement, sans être jugé ni réduit à une étiquette.
J’ai fondé l’approche philosophale à partir de ce constat : la guérison durable ne peut pas faire l’économie du sens. Nous sommes des êtres de langage, d’émotion, de mémoire et de symboles. Mettre ces dimensions en dialogue dans l’espace de l’accompagnement, c’est permettre à chacun de réintégrer son histoire dans un tout cohérent et vivant.
Rendre accessible une approche du soin où l’âme, la conscience, et le cœur reprennent leur juste place, est ma raison de vivre. Là où la science du vivant et la poésie de l’être se rencontrent, la réparation devient possible.
Après des années de partage, je ne suis plus présente sur les réseaux sociaux, par choix éthique et écologique.
La profondeur de mon message ne peut survivre à la vitesse des formats, ni satisfaire l’algorithme, et je crois sincèrement que ces espaces abîment nos cerveaux et notre lien au vivant. Ce serait un contre-sens dans le soin que je souhaite incarner dans le vivant.
Je reste toutefois disponible pour toute personne ou chercheur engagé dans une exploration sincère du Facteur Divin-Vivant, ou pensant avoir un rôle à jouer pour Eudelix.
Marine Laura Coll de vives