top of page
LOGO_MC_COACHING.png

Coll Coaching Philosophale

8FBB690E-3494-4DFA-9E87-B10B9074FDF6.JPG
IMG_0440.jpg

Marine Coll

Coach accréditée ICF depuis 2019 & fondatrice de l'approche philosophale.

Historienne de l'Art, autodidacte passionnée de l'évolution de la psyché humaine, extra-sensible, multi-potentiels, à l'écoute des messages cachés du moment présent, poète et alchimiste dans le doute, éternelle élève de la vie. 

 

L'approche est une anti-méthode, vous êtes unique et votre ressenti, le seul guide fiable.

Qui suis-je ?

Prêt à embarquer dans le canal de la conscience métaphysique en vous ? Je suis votre guide, un coach qui a traversé un parcours un peu fou.

Ma première "formation" a duré 25 ans, entre psychothérapie et auto-découverte, avec des pros de la santé mentale et une enfance assez spéciale. Tout ça m'a finalement propulsé vers le coaching. Je me suis rendu compte que connaître à fond mes traumatismes ne suffisait pas. En 2018, lors de ma formation de coach ICF, j'ai reçu la base d'une boîte à outils pour guérir vraiment.

Vous savez, c'est important de ne pas causer des dégâts par inadvertance en touchant à la conscience des autres. Parfois, des gens bien intentionnés peuvent se planter. Et j'étais sur la voie rapide pour faire la même chose sans aller au fond de la conscience. Heureusement, en passant par des déceptions amoureuses sidérantes et en ayant déjà crapahuté quelques chapitres du DSM-5*, j'ai évolué, beaucoup, vite. J'ai trouvé un "moi" plus solide, travaillant à soigner mes pensées et mes actions.

C'était comme une épreuve de survie pour ne pas sombrer dans les trucs sectaires et ésotériques. J'ai développé un langage imagé pour parler de la conscience et même une formule "fast-food" pour mesurer l'âme (c'est du sérieux).

Aujourd'hui, à côté de mon job d'assistante de la psyché, je suis déterminée à théoriser ce que j'appelle le "Facteur Divin". C'est un truc indéfinissable d'où tout provient. Je veux que chacun atteigne un niveau de conscience à la Buddha/prophète avant la fin de ma vie. Ambitieux, non ?

Le vrai courage, c'est être soi-même dans un monde qui dit que tu peux être tout ce que tu veux. Chaque personne qui se libère de ses vieux bagages accède au Divin, humblement, avec le cœur ouvert pour faire progresser l'humanité. C'est pas une quête de sauver le monde, mais plutôt de se purifier soi-même et par là-même, aider l'humanité. Et si Dieu existe, c'est lui qui a besoin de la meilleure version de nous, les morceaux de divinité ambulants.

Pas de miracles ici en tant que coach, mais on crée ensemble l'espace pour que vous puissiez devenir la meilleure version de vous-même. Prêt ?

* le manuel Diagnostic des troubles mentaux

 

 

bottom of page