ARTeliers
Nous sommes en formation à l'école de la vie
Marine Coll
Pour résumer ma philosophie personnelle, la vie entière et tout ce qu'il s'y passe est le seul maître à suivre vers une reconnexion de conscience de soi. Et il est vrai qu'elle peut emporter, même les plus athées/incrédules d'entre nous à concevoir l'hypothèse du Facteur Vivant qui devient perceptible en cheminant en soi. C'est d'ailleurs, cette Âme, ou ce morceau de conscience, qui existe palpable au fond de soi, à qui l'on doit l'art, la poésie et... la folie. Simplement parce que plus l'on contient un grand morceau de l'infini en soi, plus c'est difficile de se contenir dans les limites d'être humain dans 24 heures. Ajoutons à cela, le manque d'amour inconditionnel ( ou un dérèglement de l'ocytocine si l'on veut rester à un niveau scientifique) pendant l'enfance, et voilà une humanité sensible aux troubles identitaires, à l'emprise, aux mouvements sectaires et autres mouvements de groupes. Or tout se régule en prenant conscience de soi et de son pouvoir d'action, du moment présent à l'entretien de sa chimie interne, voilà le secret derrière tous les secrets: l'alchimie du bonheur menant à "l'illumination" est un chemin de conscience de soi.
Guérir son âme en groupe ne peut pas fonctionner car le cerveau humain se normalise trop vite à son contexte et se retrouver suppose de vider tout ce qui ne nous appartient pas. Oublier la connaissance, pour retrouver la logique qui nous y a emmenée. En revanche, comme l'effet de groupe rend un nouveau conditionnement plus efficace, il est possible de soigner l'humain en soignant son contexte. D'où l'idée de travailler avec des groupes existants, afin d'apprendre à coopérer ensemble, dans le domaine professionnel ou scolaire. Améliorer l'environnement social quotidien permet surtout de soutenir le cheminement individuel de chaque humain.
Dans mon expérience de vie, j'ai pu constater que toutes les théories sur terre, se trouve au fond de la sagesse universelle en soi et en écho dans l'expérience de la vie quotidienne, qui d'un bout à l'autre est la genèse à lire et soigner pour guérir/transmuter le passé. Ceci afin d'être libre de re-câbler son cerveau sur un état d'esprit plus compatible avec un bien-être profond.
La responsabilité est clef pour retrouver une réelle liberté d'être. Et tous les ARTeliers sont construits avec cette intention de donner un maximum de clefs, d'outils et d'éléments permettant de solutionner une problématique précise.
Sur-mesure
La créativité et l'envie d'aider un maximum de gens à vivre mieux en trouvant concrètement et simplement des clefs d'actions et de réalisations, m'inspirent à créer des produits hybrides entre séminaire et atelier pratique, avec des outils adaptés à implémenter dans le quotidien.
La bienveillance, le rire, les méthodes de communication, l'organisation psychique, la conscience, l'art, le leadership, la visualisation, l'auto-hypnose, la sophrologie et divers méthodes des respirations sont susceptibles d'être utilisés pour créer une expérience unique.
En partant d'une volonté ou d'un besoin, je crée un produit sur-mesure pour votre école, entreprise ou institution.
Contactez-moi pour en discuter!