Privacy Policy Politique de confidentialité Cookie Policy Politique relative aux Cookies
top of page
Logo Marine Coll Coaching

Coll Coaching Philosophale

IMG_5248.heic

Ateliers

Nous sommes en formation à l'école de la vie

Marine Coll

La vie entière et tout ce qu'il s'y passe est le seul maître à suivre vers une reconnexion de conscience de soi. Et il est vrai qu'elle peut emporter, même les plus athées/incrédules d'entre nous à concevoir l'hypothèse du Facteur Divin. C'est d'ailleurs, cette âme qui existe palpable au fond de soi, associée à un grand manque d'estime chronique quand on a manqué d'amour inconditionnel pendant l'enfance, qui rend sensible à l'emprise et aux mouvements sectaires. Guérir son âme en groupe ne peut pas fonctionner car le cerveau humain se normalise trop vite à son contexte. En revanche, on peut travailler sur un groupe existant qui doit apprendre à coopérer ensemble, dans le domaine professionnel ou scolaire. Personne n'a le chemin pour vous et ce chemin se fait dans l'intimité entre soi et soi avec un accompagnant aussi "transparent" que possible. Améliorer l'environnement quotidien permet surtout de soutenir le cheminement de chaque humain. 

 

Dans mon expérience de vie, j'ai pu constater que toutes les théories sur terre, se trouve au fond de chacun en regagnant la sagesse universelle, en soi dans l'expérience de la vie quotidienne qui d'un bout à l'autre est la genèse à lire et soigner pour guérir/transmuter le passé et re-câbler son cerveau sur un état d'esprit plus compatible avec un bien-être profond. Au quotidien, je me bats pour dénoncer les dérives du développement personnel et rendre les clefs de la conscience de soi dans un but de responsabilisation des individus. Le fait d'avoir trouvé un vocabulaire qui m'est propre pour conceptualiser un modèle des processus de l'âme dans l'incarnation et l'ambition de théoriser le facteur Divin scientifiquement peut prêter à confusion en me rattachant exactement aux mouvements délétères pour la terre et l'humanité. Mon point, c'est que chaque humain est déjà divin, et qu'atteindre l'état de conscience des buddhas ne devrait pas être extraordinaire mais la norme qui amènerait le paradis sur terre en moins de 25 ans. Même après l'auto-réalisation/ l'illumination, il reste une vie à vivre depuis cet état de conscience. 

La responsabilité est clef pour retrouver une réelle liberté d'être. Aussi, je déconseille fortement de confier cette responsabilité de découvrir cette somme de soi à quiconque. Cela dit, trouver quelques assistants dans ce cheminement de conscience de soi qui vous accompagnent en cas de besoin, tout en vous aidant à maintenir ce positionnement interne où vous êtes maitre de vous-même, est rassurant. Et cette sécurité est à la base du squelette énergétique donc cela accélère et soutien votre cheminement vers la pleine conscience de soi, votre pierre philosophale et votre alchimie du bonheur à trouver, que vous traduirez avec vos propres mots au fil de ce qui deviendra de plus en plus palpable dans votre corps et votre esprit. 

Sur-mesure

La créativité et l'envie d'aider un maximum de gens à vivre mieux en trouvant concrètement et simplement des clefs d'actions et de réalisations, m'inspirent à créer des produits hybrides entre séminaire et atelier pratique, avec des outils adaptés à implémenter dans le quotidien.

La bienveillance, le rire, les méthodes de communication, l'organisation psychique, la conscience, l'art, le leadership, la visualisation, l'auto-hypnose, la sophrologie et divers méthodes des respirations sont susceptibles d'être utilisés pour créer une expérience  unique.

En partant d'une volonté ou d'un besoin, je crée un produit sur-mesure pour votre école, entreprise ou institution. 

Contactez-moi pour en discuter!

 

bottom of page